Qui suis-je ?

JBF.jpg

"Tout petit, chaque année, j'attendais impatiemment le miel que mon père récoltait dans ses trois ruches confectionnées dans des troncs d'arbre (bourniou en occitan). Ce nectar pressé et filtré dans un sac de jute faisait mon régal !

J'ai suivi des formations pour compléter mes connaissances acquises sur le terrain. Je suis aujourd'hui technicien sanitaire apicole : j'apporte aux apiculteurs de la région des conseils et des méthodes pour préserver la santé des abeilles.

J'ai repris l'exploitation familiale sur laquelle j'élève des bovins et, voici une dizaine d'années, je me suis lancé dans l'apiculture, en parfait autodidacte et en amateur. Au fil du temps, je me suis pris de passion pour les abeilles !

J'ai été récompensé pour la qualité de mes miels à plusieurs reprises au concours départemental de miel de l'Aveyron (Médailles d'or et d'argent). J'ai aussi tenté ma chance au niveau national et je me suis vu attribuer la médaille d'argent pour mon miel polyfloral foncé pour les productions de 2018 et 2019".

Bienvenue à la miellerie !

 

Jean-Bernard

Medaille4.jpg
Medaille5.jpg
Medaille1.jpg
Medaille2.jpg